la décima !!!!!

25 mai 2014 - 00:11

LdC : Real 4-1 (ap) Atletico
Longtemps mené 1-0 par une vaillante équipe de l'Atletico, le Real est finalement parvenu à s'imposer sur le score incroyable de 4-1. Les Colchoneros ont complètement craqué durant la prolongation. Cette finale de Ligue des Champions débutait par une évidence. Insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse droite, Diego Costa devait céder sa place à Adrian Lopez, après 9 minutes de jeu seulement. Malgré ce coup du sort, les Colchoneros, agressifs en défense et évoluant haut sur le terrain, empêchaient les Merengue de développer leur jeu. Mais le Real se procurait tout de même la première occasion franche de cette partie. Au milieu, Bale interceptait une mauvaise passe de Tiago et filait au but. Mais alors qu'on s'attendait à voir les filets trembler, le Gallois manquait son plat du pied. L'Atletico, lui, marquait sur sa première occasion. Godin, qui avait déjà offert le titre de champion d'Espagne à son équipe la semaine dernière, profitait d'une hésitation coupable de Casillas pour marquer de la tête (0-1, 36e). Les supporters des Matelassiers chantaient de plus en plus fort, réduisant leurs voisins au silence. Le capitaine des Merengue, lui, ruminait pendant de longues minutes cette sortie ratée. Après la pause, le Real poussait, et ses supporters avec lui. Ronaldo se montrait menaçant sur coup franc, mais Courtois veillait au grain. Ancelotti lançait alors Marcelo et Isco. Sur le banc, Pepe, impuissant, n'en pouvait plus. Zidane affichait son agacement aussi, notamment quand Bale, après avoir pris de vitesse l'énorme Godin, manquait encore le cadre. En fin de match, les Colchoneros continuaient de se montrer héroïques face aux assauts adverses. Mais alors qu'on n'y croyait plus, sur corner, Ramos surgissait pour égaliser d'un magnifique coup de tête (1-1, 94e). Incroyable ! Zidane explosait et en tribunes, Florentino Perez en perdait son calme légendaire. Casillas, lui, n'en finissait plus d'embrasser son défenseur sauveur. Durant la prolongation, les supporters des deux camps poussaient de toutes leurs forces derrière leur équipe, l'ambiance étant extraordinaire au stade de la Luz. Cette égalisation faisait plus de mal encore qu'on le pensait à l'Atletico. Bale, de la tête, donnait d'abord l'avantage aux siens (2-1, 110e). Puis Marcelo tuait tout suspense (3-1, 117e), avant un dernier but de Ronaldo, sur penalty (4-1, 120e). Sur le terrain, cela devenait alors un peu n'importe quoi, avec un Simeone qui pénétrait sur la pelouse pour s'en prendre à Varane... Mais l'essentiel était ailleurs. Le Real tient la 10e Ligue des Champions de son histoire ! Ancelotti affichait son plus beau sourire, Casillas ne pouvait retenir ses larmes.