FIFA : les 55 nommés pour le onze de l'année, avec 3 Français et 4 joueurs du PSG

26 novembre 2015 - 20:03

L'identité des 55 joueurs présélectionnés pour l'élection de l'équipe type FIFA 2015 a été dévoilée ce jeudi. Parmi eux figurent trois joueurs français et quatre pensionnaires de Ligue 1. La Liga et les Espagnols ont été plébiscités...

Gardiens (5) : Gianluigi Buffon (Italie/Juventus Turin), Iker Casillas (Espagne/FC Porto), David De Gea (Espagne/Manchester United), Keylor Navas (Costa Rica/Real Madrid), Manuel Neuer (Allemagne/Bayern Munich) Défenseurs (20) : David Alaba (Autriche/Bayern Munich), Jordi Alba (Espagne/FC Barcelone), Jérôme Boateng (Allemagne/Bayern Munich), Daniel Carvajal (Espagne/Real Madrid), Giorgio Chiellini (Italie/Juventus Turin), Dani Alves (Brésil/FC Barcelone), David Luiz (Brésil/Paris Saint-Germain), Diego Godín (Uruguay/Atlético Madrid), Mats Hummels (Allemagne/Borussia Dortmund), Branislav Ivanovic (Serbie/Chelsea), Vincent Kompany (Belgique/Manchester City), Philipp Lahm (Allemagne/Bayern Munich), Marcelo (Brésil/Real Madrid), Javier Mascherano (Argentine/FC Barcelone), Pepe (Portugal/Real Madrid), Gerard Piqué (Espagne/FC Barcelone), Sergio Ramos (Espagne/Real Madrid), John Terry (Angleterre/Chelsea), Thiago Silva (Brésil/Paris Saint-Germain), Raphaël Varane (France/Real Madrid). Milieux de terrain (15) : Thiago Alcântara (Espagne/Bayern Munich), Xabi Alonso (Espagne/Bayern Munich), Sergio Busquets (Espagne/FC Barcelone), Eden Hazard (Belgique/Chelsea), Andrés Iniesta (Espagne/FC Barcelone), Toni Kroos (Allemagne/Real Madrid), Luka Modric (Croatie/Real Madrid), Andrea Pirlo (Italie/New York City FC), Paul Pogba (France/Juventus Turin), Ivan Rakitic (Croatie/FC Barcelone), James Rodríguez (Colombie/Real Madrid), David Silva (Espagne/Manchester City),Yaya Touré (Côte d'Ivoire/Manchester City), Marco Verratti (Italie/Paris Saint-Germain), Arturo Vidal (Chili/Bayern Munich). Attaquants (15) : Sergio Agüero (Argentine/Manchester City), Gareth Bale (Pays de Galles/Real Madrid), Karim Benzema (France/Real Madrid), Douglas Costa (Brésil/Bayern Munich), Cristiano Ronaldo (Portugal/Real Madrid), Zlatan Ibrahimovic (Suède/Paris Saint-Germain), Robert Lewandowski (Pologne/Bayern Munich), Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone), Thomas Müller (Allemagne/Bayern Munich), Neymar (Brésil/FC Barcelone), Arjen Robben (Pays-Bas/Bayern Munich), Wayne Rooney (Angleterre/Manchester United), Alexis Sánchez (Chili/Arsenal), Luis Suárez (Uruguay/FC Barcelone), Carlos Tevez (Argentine/Boca Juniors).

Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-27063.htm#footref